Evaluation des compétences langagières spécifiques à la profession des enseignant-e-s de langues étrangères (ECLS ELE)

Sur cette page, vous trouverez différentes possibilités d'évaluation des compétences langagières spécifiques à la profession des enseignant-e-s de langues étrangères.

Contact: Centre pour les compétences langagières des enseignants

Evaluation externe – Banque de données : activités d'évaluation

Des activités pour l'évaluation des compétences langagières spécifiques à la profession peuvent être téléchargées ici en format PDF.
La recherche peut être effectuée selon différents critères, comme le cycle d'enseignement ou la langue cible.

Aller à l'évaluation externe

Outil d'auto-évaluation

L'outil d'auto-évaluation permet d'évaluer ses propres compétences linguistiques spécifiques à la profession. Les utilisateurs indiquent sur une échelle dans quelle mesure ils peuvent s'exprimer dans le cadre de certaines situations provenant du profil de compétences langagières.
Il y a deux accès possibles vers l'outil d'auto-évaluation:

  • Accès direct à l'auto-évaluation des propres compétences langagières
  • Accès pour les responsables de la formation pour la création de questionnaires: Avec cet accès, des questionnaires d'auto-évaluation individualisés peuvent être créés et envoyés.

Aller à l'auto-évaluation



Les activités d'évaluation externe et l'outil d'auto-évaluation ont été développés dans le cadre du projet "Profil de compétences langagières spécifiques à la profession des enseignant-e-s de langues étrangères". Participants : Pädagogische Hochschule St.Gallen (PHSG), Scuola universitaria professionale della Svizzera italiana (SUPSI), Haute école pédagogique Vaud (HEPL), Université de Lausanne (UNIL) – Centre des langues, Université de Fribourg (UNIFR), main consulting.
Le projet est soutenu financièrement par l'Office fédéral de la culture (OFC).